top of page
  • w-facebook

86kms de classique 

Mon périple de 24 heures CHRONO commencera à La Chaux du Milieu sur la  TJS  (traversée du Jura Suisse)

 

Depuis ce petit village suisse situé proche de la Chaux de Fond dans le Canton de Neuchatel , je traverserai d'abord la vallée de la  Brévine connue pour ses températures records (- 46 en 2009 )

Je gagnerai ensuite les hauteurs des Cernets pour retrouver la GTJ .

 

La nuit sera certainement bien installée quand j'arriverai au Fourgs et bientôt Métabief .

 

Sur le Mont d'Or TJS et GTJ se séparent ,  je prendrai alors à gauche toute , direction la vallée de Joux et son lac gelé .  

 

Je gagnerai le "Lieu "au petit matin .

 

L'heure pour moi de changer de monture , histoire de me dégourdir les jambes et écouter le temps d'une traversée les craquements de la glace sous mes pieds .

6kms de patins à glace 

Sous la lune
verrai je une fois encore sous ma frontale le renard de Grange Raguin ?
Jeu sur le lac de "JOUX"
ça fendille et ça fout la trouille mais c'est le jeu , sur la glace je suis bien , Entre deux mondes quand le liquide devient solide , magic instant !!

Patrick  sera déjà là haut à tournoyer en ULM quand je troquerai mes patins pour une paire de raquettes .

Une séance de montée de genoux dans la profonde pour une grimpette sur l'un des points les plus pittoresques de ce grand 8 , je rejoindrai alors Carole , JF et Lionel au fameux  col du Mollendruz (canton de Vaud )

6kms de raquettes

 

Col du Mollendruz
J''ai le Léman à 10 heures et la chaine des Alpes étend comme un drap son chapelet de sommets ennneigés, rien ne bouge ici bas et j 'entends seulement le s------- de mes skis sur la piste . 

NEXT 139 kms

  • w-googleplus
The End

272kms

Tiens bon  , tiens bon le vent !!!

Boucler ce grand 8 ne sera pas chose facile , la fatigue et la lassitude me gagne , le temps se joue de moi et le cadran solaire de la Chaux de Fond ne me fera aucun cadeau , Boucleras tu le G8J tour en 24 heures CHRONO , rien n'est moins sûr !!!

Et oui il faut bien s'y résoudre et entamer le retour.

Quitter cette TJS sauvage et pittoresque et entamer pile à la frontière la GTJ .

 

Dans le sillage de la Transju et du Risoux j'aurai depuis longtemps changé de style , de l'imposé au libre je m'amuse , et de ce pas de un , de montée et de  souffle court , de relance et de temps qui défile j'avance sur le G8J tour !! 

La Cure 5mn d'arrêt

bottom of page